GRAND.E
VIDÉOS
GRANDE

Photographie : Elisabeth Froment
Folk Rock transgenre
GRANDE c'est le doux trash d'une tasse de thé dans un concert punk, c'est une claque douce dans un gant en cuir. Gabriel, le garçon à la guitare, hurle des chansons d'amour. Chloé, la violoniste, aurait pu finir dans un bal irlandais. De ce curieux mélange musical naît tout un univers furieusement mélancolique et joyeusement triste qui ne laisse pas indemne. La voix est grave, le violon aérien, la guitare puissante. Les trois s'explorent pour évoluer sur un fil entre folk et cold wave.
Une rencontre étonnante entre des univers proches de PJ Harvey, Agnes Obel, Mansfield Tya et l'Irlande profonde.
Gabriel Debray (Chant, guitare) est né dans une famille de musicien. Sa mère est professeure de piano, son père guitariste, c'est donc tout naturellement qu'il a choisi de faire de la musique. D'abord de la clarinette, en conservatoire, puis à l'adolescence, avec la crise, de la guitare électrique. Son jeu s'est construit en autodidacte, avec comme seul désir celui de pouvoir jouer ses propres morceaux, dans les différents groupes qu'il a composés. GRANDE est arrivé dans un moment de questionnement identitaire profond et de transition. Cette transition de genre et le projet musical se soutiennent et se combattent et offrent une source riche d'émotions.
Chloé Boureux (violon, choeurs) a commencé le violon enfant, attirée par la joie des bals folks et de la musique irlandaise et elle ne l'a plus lâché depuis. Elle a construit son jeu en faisant danser dans les bals, en travaillant avec plusieurs formations différentes, allant du rock au punk irlandais. Avec GRANDE, Chloé voulait explorer de nouveaux univers musicaux, ceux offerts par la musique actuelle, la folk et la cold wave. Dans ce projet, elle peut évoluer dans une musique qui lui ressemble, à la fois moderne et pleine de références folk et rock.
ESPACE PRO
CONTACTS :
BOOKING : Les Tontons Tourneurs | François Levalet |
MANAGEMENT : LYLO PROD | | Manu : 06 30 73 96 19